الأربعاء، مارس 28، 2007

 

Mon coeur qui brûle, qui se déchire... pour toi zifa

Ca me brûle le coeur de savoir que je pourais te perdre, comment on en est arrivé là? Pourquoi? Pourquoi tu t'en vas alors que je ne suis qu'un poème non terminé... et qui ne finiras jamais puisque tu t'en vas loin, loin de tout ce monde de vivants si pesant... Tu t'en vas en me laissant ici, seule, même si tu m'avais promis...


Mon coeur se déchire en pensant à un monde sans toi, qui est ce qui m'écricra ces si beaux poèmes en arabe? Qui est ce qui va m'envoyer des tas de SMS la nuit? Qui est ce qui m'appelera Tensho encore? Qui est ce qui m'enverra des chansons que je n'aime pas vraiment mais qui me font plaisir? Qui est ce qui chattera avec moi en faisant des paris sur le premier de nous deux qui sera heureux? Qui est ce qui va me parler de politique, de philosophie et de la Vie à l'Etoile de Tunis?
Qui est ce qui ferra tout ça et plein d'autres choses encore si ce n'est pas toi?

Pourquoi ça t'arrive à toi? Oh mon Dieu, mes yeux n'arrêtent pas de te pleurer, toi qui les admirais tant... Que faire de ces yeux qui n'arrêtent pas de pleurer trahissant ainsi mon pacte avec moi-même de ne jamais pleurer? Que faire de ce coeur qui se déchire à chaque instant, qui brûle à en devenir cendre? Pourquoi partir? Pourquoi maintenant?

Hier soir, je me suis endormie les larmes aux yeux mouillant mon oreiller, ce matin, je me suis levée les larmes aux yeux ruisselant sur mon visage, maintenant, mes larmes ne cessent de couler de ces yeux qui t'en veulent pour avoir caché ça, caché que tu vas partir bientôt.

N'y a-t-il aucune chance? Je ne veux plus de monsange juste pour me faire sourire! Vas-tu rester en vie?... Tu te rappel quand je te disais qu'on n'a pas toujours le choix dans la vie, et que tu me répondais qu'on a toujours le choix... L'as-tu maintenant ce choix? Acceptes-tu de partir? De me laisser te pleurer jusqu'à ce que je finisses toutes les larmes de mon corps?

Que dire de plus? Mon âme, ma pauvre âme, s'effondre en te pleurant, mon coeur se débat à l'intérieur comme un damné, mon être brûle en moi, et ça me fait mal... Je me sens temment mal et incapable que je me hais...

Te reverais-je avant?

Comments:
il n'y a pas plus dur que la douleur de la séparartion.

PS : heureux de te relire depuis le temps, Khaliti blastek.
 
oh ce que je suis ravi d'etre parmi vous de nouveau.
je ne sais plus qui pleurer ni qui pleindre. doi-je pleurer zifa qui va bientot nous quitter ou doi-je pleindre nisrine qui pleure elle aussi zifa. ou alors faut-il que je me pleure moi-meme? que vais-je faire de ce vide grossier et enorme qui pése déjà sur moi alors même qu'il est encore parmi nous, ne serait ce que pour quelque temps.
doi-je pleurer les heures et les journeés de bonheur que j'ai passé avec toi, à discuter de tout et de rien, à se battre comme des fous, à errer sur les trottoir sombre et lugubres d'une ville que tu ne connais que fort bien?
oh mais la mort ne réalise pas ce qu'elle va comettre!! c'est sur.
il m'est arrivé des fois où j'ai cessé de t'aimer cher ami; oui c'est vrai! helas c'est la vérité. mais ne vaudrait-il pas mieux te le confesser tant qu'il est encore temps. oui mon cher ami je dois encore te reconnaitre pas mal de choses. mais je préfére te les confier face à face. peut etre je puiserai le courage qui me fuit depuis d'années en regardant dans tes yeux. pet etre j'y trouverai des réponses à des questions que tu as toujours refusé de me confier.
les mots se pressent dans ma gorge et refusent de sortir, il perdent signification et deviennent absurdes insensées légers, froids, tristes.
ô cher ami doi-je te pleurer ou doi-je me pleurer aprés toi
 
Il y a une chose qui me préoccupe énormément:la bourgeoisie est-elle capable de produire une littérature au sens profond du mot? Ne se contente –t-elle pas d'une simple description molle et banale des choses? D'une sorte de vue d'en haut? Tellement haut qu'elle cesse de distinguer la chaleur et l'enthousiasme humain qui fait bouger les choses sur terre.
En tout cas je crois qu'il y a long à dire sur ce sujet, mais je voudrais bien avoir une réponse si réponse il y a???
Mes salutations.
 
الله يستر هذابندر ماني مطمن لة
 
Third, let's say you are not satisfied with the camera that you purchased and you decide to change. All in all this is a great digital camera to have if you're looking to take high speed quality pictures or movies.
The SX40 is the type of camera that can fill any photographer's needs because of the features built into it.

my web site; canon eos 6d
 
إرسال تعليق

Links to this post:

إنشاء رابط



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?